TP COLOMBO est une entreprise de TP de Mouthe (25). C’est en 1978 que Jean-Pierre reprend l’entreprise familiale fondée par son grand-père. M. COLOMBO Jean-Pierre en est donc l’exploitant depuis cette date et c’est avec beaucoup de fierté qu’il remettra au cours de sa carrière à l’un des salariés de l’entreprise la médaille pour 40 années de bons et loyaux services.
Alors que son père travaillait essentiellement en forêt à la réalisation de chemins forestiers et au débardage du bois. Jean-Pierre se lance peu à peu dans des travaux de terrassement pour le bâtiment nécessitant des granulats définis par la norme européenne comme « matériau granulaire utilisé en construction ». En 1984, il fait donc le choix d’ouvrir une carrière pour l’exploitation de matériaux afin de pouvoir subvenir aux besoins en matière première d’une entreprise de Travaux Publics.
Alors que les deux activités sont initialement regroupées dans la même société. Il est décidé en 2002 de séparer les deux entités, mais Jean-Pierre en reste l’unique gérant. En 2011, il transforme l’entreprise en SARL en prévision de la reprise de la société par son fils. Tout petit déjà, Benoit s’intéressait aux engins et partait sur les chantiers avec son père. C’est donc tout naturellement qu’il décide de s’orienter dans le domaine des Travaux Publics. Après avoir passé un Brevet Technique dans les Travaux Publics, il prolonge sa formation avec un BTS encadrement de chantier et rejoint l’entreprise en 2008.
Moyens matériels de la société
- 1 Pelle CATERPILLAR, 23 tonnes équipée d’un BRH et d’une pince de
démolition - 1 Pelle CATERPILLAR, 11 tonnes équipée d’un BRH et d’une pince de
démolition - 1 Pelle CATERPILLAR, 5 tonnes équipée d’un BRH
1 Pelle HYUNDAI, 30 tonnes équipée de dérochage - 1 Pelle HYUNDAI, 15 tonnes équipée d’un BRH
1 Chargeuse 950 H, 25 tonnes - 1 Camion benne VOLVO
- 1 Camion benne SCANIA 8 x 4
Les prestations proposées
- Terrassement ;
- Construction de lotissements ;
- Réseaux eau potable, eaux usées, eaux pluviales appelés aussi réseaux humides ;
- Electricité, téléphone, etc… (appelés aussi réseaux secs) ;
- Voiries ;
- Assainissement individuel ;
- Aménagement des abords ;
- Démolition ;
- Chemins forestiers.